top of page
Rechercher

LA SEVE DE BOULEAU

naturoflo

Dernière mise à jour : 31 janv. 2022

D OU VIENT ELLE ?


La sève de bouleau est récoltée au printemps, lorsque la sève monte dans l’arbre (eau de bouleau). Il est donc possible, dès le printemps de faire une cure avec de la sève fraiche.

Mais à l’automne, à l’hiver, nous avons tous besoin d’un coup de pouce. La sève est donc pasteurisée pour pouvoir être consommée à ce moment-là.

Sa récolte est artisanale et les professionnels font en sorte de ne pas faire souffrir l’arbre (le trou est fait en surface, refermé après la récolte).


SES BIENFAITS



Elle possède beaucoup de nutriments essentiels :

  • Riche en vitamines

  • Riche en acides aminés

  • Riche en oligo-éléments (magnésium, potassium, sélénium, calcium (indispensable pour les os), du manganèse, du cuivre (antioxydant)



MAIS AUSSI


Elle permet de prévenir certaines affections, les douleurs articulaires, rhumatismales, assouplit les articulations, drainante, permet d’éliminer les déchets (déchets dus à une alimentation trop riche, trop de produits transformés, médicaments….).

Elle permet un meilleur fonctionnement des reins, du foie (émonctoires)

Elle est rafraîchissante, tonifiante. Idéale pour lutter contre le stress.

Idéale pour les problèmes de peau (psoriasis, exéma…)



POUR QUI ?


Tout le monde (ou presque) peut faire une cure pour profiter de ses bienfaits.

Les séniors, pour récupérer de la vitalité

Les enfants, pour leur croissance

Les sportifs, pour la récupération après l’effort pour préparer cet effort








Ne peuvent consommer :


- Les personnes antiallergique au pollen de bouleau ne doivent pas consommer ce produit (rhinite apparaissant entre mars et mai). (sauf les personnes allergiques aux salicylates). Les personnes qui souffrent d’œdèmes pathologiques, c'est-à-dire de gonflements localisés en lien avec une maladie cardiaque ou rénale par exemple,

Fortement déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes (s’il n’y a aucune contre indication formelle, aucune étude ne démontre le fait qu’il n’y ait pas de dangers)

Les personnes suivant un traitement diurétique

Interdit aux animaux domestiques

A noter que quelques troubles digestifs peuvent apparaître (nausées, diarrhées, vomissements). En effet, l’action drainante et diurétique du bouleau peut provoquer ces désagréments



COMMENT FAIRE UNE CURE


Se procurer de la sève de bouleau BIO, la plus pure possible. Une cure de 15 jours pour profiter de ses bienfaits. 3 litres seront donc nécessaires.

1 verre chaque matin, à jeun.

Quand faire une cure ?

Au moins 2 fois par an. 1 au printemps, avec de la sèvre fraîche et une autre à l’automne/hiver.

J’espère que ces conseils vous apporteront l’aide recherchée. N’hésitez pas à me poser vos questions, m’envoyer un message ou me faire part d’un sujet en particulier que vous souhaitez voir aborder.


A bientôt


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page